Initiation à l’équitation : ce qu’il faut savoir avant de commencer

La pratique d’un sport, quel qu’il soit, ne s’improvise pas. Cependant, pour certains sports comme les sports équestres, la prudence et la minutie sont primordiales, surtout s’il est question d’initier un enfant.

L’équitation, un sport différent des autres

Quelles difficultés rencontre-t-on quand on se lance, dans une activité sportive quelconque ? Elles sont nombreuses, mais on peut les résumer en quelques mots : l’individu lui-même. Le pratiquant est toujours son meilleur ami et son pire ennemi. Tout dépend de sa capacité à se discipliner se surpasser, faire des efforts, etc.

En équitation, la situation est différente, car la seule volonté du sportif ne suffira pas. Il devra convaincre un autre être vivant d’allier ses forces aux siennes et la tâche est parfois plus complexe qu’elle n’en a l’air. Quels sont les facteurs à prendre en considération pour ne pas perdre rapidement tout intérêt pour cette discipline ? Tout comme pour d’autres disciplines, il est possible de dresser une liste détaillée, mais tous ces points peuvent se résumer en un seul : bien choisir son centre équestre. On y trouvera de bons pédagogues et un personnel dévoué qui aideront le novice à apprécier à sa juste valeur cette discipline et s’y investir pleinement.

wellness-coach-lite